Les couches bébé, le casse-tête.

 Cela fait maintenant 3 mois que je suis de retour aux couches.

Avec le recul, je me rends compte que je me suis bien prise la tête sur le moindre détail de l’achat pour l’arrivée de mon dernier.
Avec internet à porter de main, il y a tellement d’informations qui nous parviennent qu’on en devient paranoïaque.

Je me suis renseignée durant toute ma grossesse, sur le mieux à choisir comme couche pour mon loulou.
Le magazine 60millions de consommateurs entre autre avait alerté les utilisateurs sur les composants de fabrication des couches et les substances toxiques qu’elles comportaient.

J’ai d’abord voulu prendre des couches lavables, puis je me suis vite rendu compte qu’avec 4 enfants je serais probablement dépassée.
Mais clairement c’était l’alternative bio qui m’aurait comblée.

Du coup j’ai dû m’intéresser de plus près aux couches jetables.

Vous le savez peux être, le bio c’est la mode.
Les jeunes d’aujourd’hui rêvent de refaire le monde. Ils sont pleins d’ambitions et de beaux projets pour leurs environnements. Et ça les industriels l’ont bien compris.

Nous avons vus se développer sur le marché, des couches qui garantissent une fabrication plus respectueuse de la peau avec des produits moins toxiques. Je citerais les marques tel que lillydo, little-big change, tidoo ou joone par exemple.

Toutes les marques que je viens de citer fonctionnent par abonnements sans engagement, resiliables à tout moment, mais vous avez aussi des offres découvertes pour des prix et quantités variables d’environ 25 à 70 euros.

Youpi… Tant mieux. Vous me direz.

Mais pour ma part je veux des couches non toxiques et QUI NE FUIENT PAS.  Oui c’est important.

Parce que clairement ses trois mois ont été compliqués côté couches. Je vous explique.

Notre option 1 Je craignais vraiment les irritations fessiers. Après  comparaison du pour ou contre j’ai choisi d’accueillir ce prince tant attendu avec les couches joone.

J’ai pris deux offre découverte à 29eu90. J’ai reçu un 2 paquets de couches avec une pochette et 4 paquets de lingettes. J’ai gardé les lingettes pour les sorties en cas d’urgences. Se sont d’ailleurs les seules lingettes que mon loulou a eu à utilisé.
Oui je suis pro coton carré +eau ou liniment à la limite. J’apprécie moins utilisé les lingettes. Et ceux depuis toujours.

Alors moi personnellement j’ai galérer avec les couches joone. Elles fuyaient quasiment en permanence. Malgré qu’elles étaient toutes mimi. Ce n’était pas l’idéal pour nous.

En option 2 sur les recommandations de beaucoup de maman, j’ai opté pour les pommettes Agility de chez intermarché qui coute en moyenne une dizaine d’euros.

J’ai pris 3 paquets qui fuyaient pareil, aux gros besoins. J’ai tout de même terminée les paquets en étant déçu.

Du coup en option 3, ma tante m’a offert 2 paquets de couches mots d’enfants de chez leclerc taille 3. Lorsque j’ai terminé les pommettes j’ai voulu essayer. J’en étais pas fan malgré que je l’avais utilisé sans grand souci pour mon 3ème à l’époque.

Alors ça été la même histoire. Mais des fuites à n’en pas finir, je me suis dis mon loulou a besoin de faire plus fréquemment le vide que d’autres bébés. Bref je désespérais de lui trouver la couche idéale. Je ne supportais pas de le voir trempé alors que sa couche était presque vide. 


Nous avions eux des bons retours sur les couches lupilu ancien  » Toujours  » de chez Lidl qui à été notre 4ème option. Le paquet cote moins de 8 euros.

Écoutez, ça a fuit aussi. Lol. Mais franchement c’est mieux. Je l’ai gardé. Depuis nous achetons ce paquet car ils fuient beaucoup moins que les autres que nous avons essayé.

J’ai essayé énormément de marques de couches pour les plus grands mais j’ai choisi de vous parler de celles que j’ai pu utiliser assez récemment.

Tout ça pour vous dire que si vous aussi vous avez du mal avec les couches, vous n’êtes pas les seuls.

Alors courage et s’il faut texter jusqu’à trouver votre couche parfaite, allez y…

Si vous voulez rajouter une remarque, une information, n’hésitez à partager dans les commentaires.

A bientôt.
DEDE, rédactrice.

Maman.cettedoucegalère

2 réflexions sur « Les couches bébé, le casse-tête. »

  1. Bonjour et merci pour votre excellent article article et pour vos avis concernant les couches. Il est vrai que pour mon premier j’avais trouvé une superbe couche Pampers avec double protection au niveau des cuisses. Pour mon second, Pampers désirant améliorer ses couches n’ont plus fait celle ci et là catastrophe lors des nuits. Enfin bref, il faut en essayer beaucoup, avant d’avoir un résultat qui nous conviennent et conviennent à nos bouts de choux.

  2. Bonjour et merci pour votre excellent article article et pour vos avis concernant les couches. Il est vrai que pour mon premier j’avais trouvé une superbe couche Pampers avec double protection au niveau des cuisses. Pour mon second, Pampers désirant améliorer ses couches n’ont plus fait celle ci et là catastrophe lors des nuits. Enfin bref, il faut en essayer beaucoup, avant d’avoir un résultat qui nous conviennent et conviennent à nos bouts de choux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page