Les jeux de société aident vos enfants à s’éloigner des écrans 

 
 
Nous vivons dans une société certainement à l’ère des écrans où il est inconcevable de passer une journée sans son Smartphone, sa tablette, son ordinateur ou sa console de jeux vidéo.
Les jeux de de sociétés sont passés aux oubliettes. 
 
Les jeux de sociétés aident nos enfants à s'éloigner des écrans.
Les jeux de sociétés
 
 
Pourtant l’usage permanent des écrans n’est pas sans dangers surtout pour nos enfants qui deviennent accros de plus en plus jeunes, dans notre sociéte.
Afin de trouver des alternatives, les jeux de société ont refait surface pour tenter d’occuper nos enfants et ados sans écran.
 
Ainsi pour réduire l’addiction des enfants aux écrans et passer de merveilleux moments en famille, les jeux de société sont de parfaites activités sans écran à conseiller.
 
Voici plus d’informations pour éloigner vos enfants des écrans et les occuper avec des jeux divertissants. La nécessité d’éloigner les enfants des écrans Omniprésents dans notre quotidien, les écrans sont incontournables dans presque tous les domaines de la vie moderne. Les adolescents et les plus jeunes y sont très exposés à l’école comme à la maison.
 
À terme les enfants deviennent dépendants et il est important de temps en temps de faire une pause sans écran, se recentrer en famille et aux plaisirs simples de la vie. De nombreux troubles accompagnent un usage abusif des écrans au rang desquels on retrouve la cyberaddiction, les troubles mentaux, la dépression, l’anxiété, etc. Passer de nombreuses heures devant un écran peut aussi causer un diabète, de l’obésité ou encore une maladie cardio-vasculaire chez un enfant. Son sommeil s’en trouve également perturbé, car la lumière bleue des écrans numériques empêche la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil. À ces problèmes, il faut ajouter le risque de myopie que peuvent développer les enfants à être trop près des écrans.
 
Les scientifiques recommandent d’éloigner vos enfants des écrans deux heures avant d’aller au lit ou d’équiper leurs écrans de filtres. Afin de réduire ces risques, les jeux de société permettent de s’occuper sans écran. Les divers types de jeux de société comme alternatives aux écrans Très tendance avant l’avènement des écrans, les jeux de société permettaient de se divertir entre amis ou en famille et de tisser des liens. Bien que moins en vue, ils refont surface tout en s’adaptant de la société actuelle.
 
On trouve une large gamme de jeux de société très divertissants et pratiques comme pause sans écran. Parmi ceux-ci, on peut citer le UNO extrême du groupe lesjouetsmattel qui propose une version relookée à jouer à partir de 7 ans avec près de 10 joueurs. Il s’agit d’un jeu de cartes à la fois élégant, amusant, frénétique et imprévisible.
On trouve encore d’autres jeux de société comme le jeu de 7 familles, le Dr Maboul, le scrabble, Pictionary, etc. Le jeu de 7 familles est également un jeu de cartes populaire et facile à jouer entre deux ou six joueurs. À la fin du jeu, il faut réussir à posséder le plus de familles complètes. Le Scrabble est un jeu de société très divertissant qui se pratique à deux, à trois ou à quatre joueurs. Le but est de former des mots entrecroisés sur une grille et de cumuler le plus de points possible. Chaque lettre a une valeur spécifique et les cases ont des valeurs selon la couleur, ce qui permet de multiplier la valeur d’une lettre ou d’un mot.
 

Et vous, à quels jeux jouez-vous avec vos trésors ?

Toutes vos idées sont les bienvenues en commentaire 🙂

DEDE.

Maman.cettedoucegalère

6 réflexions sur « Les jeux de société aident vos enfants à s’éloigner des écrans  »

  1. Merci pour cet article
    C'est vrai que de nos jours,les jeux de société ont fait place aux ordinateurs et smartphones
    Evidemment les parents ont un rôle à jouer,ils doivent prendre le temps et proposer aux enfants des jeux de société adaptés à leurs envies,leur âge
    C'est une belle occasion de se retrouver en famille et de partager de bons moments

  2. Bonsoir,
    Merci pour cet article
    C'est tellement vrai,de nos jours les enfants sont nés avec un smartphone dans une main et un ordi dans l'autre !
    Certains enfants ne savent même pas ce qu'est un jeu de société.
    C'est vrai que cela demande un investissement des parents en consacrant du temps à jouer en famille mais c'est tellement agréable de se retrouver réuni pour se divertir
    Moi,les soirées entre copains se passent souvent autour d'un jeu de société et c'est le fou rire général et la bonne humeur assurés.
    Et puis,il y en a vraiment pour tous les goûts et budget

  3. Bonjour alors nous on joue au memory aux cartes au petit cheveaux et activité Manuel on limite vraiment les écrans car partager des moments en famille c est de bon souvenirs et ne pas les apprendre à être dépendants d’un écran

  4. Bonjour alors nous on joue au memory aux cartes au petit cheveaux et activité Manuel on limite vraiment les écrans car partager des moments en famille c est de bon souvenirs et ne pas les apprendre à être dépendants d’un écran

  5. Bonjour alors nous on joue au memory aux cartes au petit cheveaux et activité Manuel on limite vraiment les écrans car partager des moments en famille c est de bon souvenirs et ne pas les apprendre à être dépendants d’un écran

  6. Bonsoir et merci pour votre excellent article et pour nous parler de jeux de société. Mes enfants adorent qu’on joue au Monopoly , aux petits chevaux avec eux . Ça les fait réfléchir tout en s’amusant . Idéal quand il pleut .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page